04 94 98 68 61

UN ENGAGEMENT DE CHAQUE INSTANT

POMPES FUNÈBRES DE FRANCE - DELESSE - POMPES FUNÈBRES - MARBRERIE

Planifier ses obsèques, c’est le meilleur moyen de vous assurer que vos volontés funéraires seront respectées. C’est aussi décharger vos proches de l’organisation des funérailles qui n’est pas une démarche aisée à effectuer. Le contrat en prestations personnalisées, appelé aussi convention obsèques, permet de régler par avance tous les détails de ses funérailles, du paiement à l’organisation. L’avantage majeur avec ce type de contrat, c’est qu’il prend en compte organisation ET financement de vos obsèques. Il nécessite l’intervention conjointe de deux prestataires : un assureur et un opérateur funéraire comme POMPES FUNÈBRES DE FRANCE.

Le contrat de prévoyance obsèques en prestations est composé de deux parties :

  • Le financement : l’assureur s’engage à verser, au décès de l’assuré, le capital à l’agence de pompes funèbres désignée comme bénéficiaire. Aucun surcoût ne pourra être réclamé et ce, quelle que soit la date du décès du souscripteur.
  • L’organisation : elle est assurée grâce à un contrat de prestations d’obsèques adossé au contrat d’assurance. Ce dernier décrit explicitement les produits et prestations funéraires que l’opérateur funéraire s’engage à réaliser.

Il existe deux catégories d’assurances en prestations :

  • Le contrat obsèques en prestations standardisées

Il est proposé exclusivement par des compagnies d’assurances, des courtiers ou par des banques qui, en accord avec un réseau d’opérateurs funéraires, mettent à disposition de l’assuré quelques prestations funéraires comme, par exemple, le choix du mode de funérailles (inhumation ou crémation) ainsi que la forme (civile ou religieuse) de la cérémonie.

  • Le contrat obsèques en prestations personnalisées

Ce contrat tient compte de vos volontés quant au déroulement de vos funérailles et il en comporte le montant précis.